Cours de bricolage

Anna et son travail dans l’école

Bonjour, et bienvenue à l’école d’Anna! Rejoignez-moi lors d’une visite à la classe et apprenez et découvrez les différentes méthodes d’enseignement. Au début, il faut mentionner que la classe ne compte que trois élèves. La maîtresse et Anna les aident à mieux se concentrer et à bien apprendre à lire. Mais regardez vous-même !

Les élèves sont en train de peindre du papier pour fabriquer des lanternes. Ils créent des motifs multicolores avec de la peinture à l’eau et ne sont pas du tout enthousiastes lorsqu’il s’agit de les ranger. Mais rien n’y fait : la table est essuyée, les pinceaux et les couleurs sont nettoyés et rapportés.

Ensuite, la maîtresse et Anna demandent à les élèves s’ils savent quelque chose sur Saint Martin. Ensemble, ils répètent l’histoire de l’homme qui a partagé son manteau avec un pauvre mendiant. Alors, les élèves lisent attentivement et lentement la chanson allemand „Sankt Martin ritt durch Schnee und Wind“. Pendant ce temps, c’est importante utiliser les doigts pour compter et montrer les syllabes. Les élèves parviennent ainsi à lire et à prononcer correctement les mots allemands.

Bien sûr, tout le monde chante ensuite les trois premières strophes ensemble. Ils apprennent même une deuxième chanson, „Sankt-Martins-Lied“, juste avant la fin de cours. Enfin, il y a une brève séance de feedback et la pause commence.

Pour Anna, cela continue après le déjeuner: pendant son heure de libre, elle prépare le prochain cours dans la salle des professeurs…

Notre petite visite est maintenant arrivée à son terme. Nous espérons que vous avez bien découvert le travail d’Anna. A la prochaine fois !

%d Bloggern gefällt das: