La fête de Saint-Martin

Matilda et son travail dans l’ecole

Bienvenue à l’école primaire! Ici, Matilda travaille exclusivement en allemand avec les enfants. Ils apprennent ainsi non seulement une nouvelle langue, mais découvrent aussi la culture allemande. Dans cet article, nous montrons comment Matilda aide les enfants dans cette démarche et quel est le rapport avec la Saint-Martin.

Au début, nous regardons une groupe de la Maternelle. Là-bas, Matilda et les enfants trient les jouets par couleur pour apprendre les noms allemands: „rot“, „blau“,“orange“ et „grün“. Ensuite, ils construisent une tour en ensemble. Chaque personne ajoute un module, jusqu’à le tour tombe et il y a un un perdant.

Un peu plus tarde, il faut pratiquer le chant. Pourquoi? Parce que le 11 de novembre on va célébrer la fête de Saint-Martin en Allemagne. Alors, Saint-Martin a partagé son manteau avec un homme pauvre au lieu de l’ignorer comme tous les autres. C’est pourquoi les enfants ont déjà confectionné des lanternes de papier. Maintenant, ils commencent à apprendre les paroles de la chanson „Laterne, Laterne, Sonne, Mond und Sterne“. C’est une chanson très populaire en Allemagne et les enfants peuvent le chanter vitement. Matilda leur apprend ensuite la prononciation correcte. La classe se termine par un petit jeu et une séance de feedback.

Après de la pause, Matilda continue avec la première classe. Ils doivent aussi se préparer pour la fête de Saint-Martin: les 11 de octobre, tout les parents vont venir à visiter l’école et la première classe chantera la chanson „Sankt Martin ritt durch Schnee und Wind“, qui raconte l’histoire de Saint-Martin. L’enseignante et Matilda résument à nouveau brièvement l’histoire. Avec les mouvements, tout le monde pratique présenter les trois premières strophes. Puis, les élèves apprennent à calculer un peu.

Donc, c’était les cours de Matilda à l’école primaire. À la prochaine fois!

%d Bloggern gefällt das: