Asitan et son travail dans l’école

Bonjour et bienvenue au travail de Asitan, une autre volontaire allemande! Elle est enseignante de musique et aide les autres enseignantes. Aujourd’hui, nous pouvons l’accompagner dans la maternelle et également dans la classe de musique.
Au début, Asitan assiste l’enseignante dans la classe d’anglais. Les élèves jeunes apprennent à écrire les lettres et lire. Bien que tous les élèves n’aient pas leurs crayons, une solution est finalement trouvée. Asitan distribue les crayons du couleur et tout le monde est occupé.





Après la pause, Asitan continue avec la classe de musique: pour commencer, elle et les élèves tapent un rythme ensemble. Ensuite, elle leur apprend des valeurs de notes comme le noir, la croche et la demi-note. Au tableau, les élèves doivent remplir des mesures avec certaines notes, de manière à ce que cela corresponde. En outre, il y a un petit exercice que les élèves doivent faire dans leur cahier. Il faut compter bien pour savoir quelle note manque dans la mesure.









Finalement, Asitan demande que les élèves chante „Dancing Queen“, qu‘ ils ont déjà appris la dernière fois. Elle met la musique et tout le monde commence à chanter: „You can dance, you can jive, having the time of your life“… Mais il faut pratiquer plus, parce que Asitan veut leur apprendre une autre chanson. „Glorious – les anges dans nos campagnes“ est la nouvelle chanson pour Noël. D’abord ils apprennent et copient ensemble le texte. Ils ne le chantent pas seulement en français, mais aussi en anglais! Quand les élèves commencent à taper le rythme avec les crayons, c’est vraiment parfait!



Alors, la classe termine encore une fois avec le rythme et tout le monde sort. J’espère vous avoir donné un bon aperçu. Aurevoir!