Yasmin et son travail dans lˈecole

Là où les autres ne voient que des déchets, Yasmin commence à travailler. Avec les élèves du lycée de Soa, elle s’occupe du problème des déchets et des solutions alternatives comme le compost. Accompagnons-la pour un cours au lycée!


Au début nous commençons par des petits jeux d’éveil. Les élèves doivent bien écouter pour comprendre les mots allemands et et taper des mains ou sauter au bon moment. Ensuite, tout le monde répète le contenu de la dernière fois et lit la nouvelle fiche de travail sur la structure d’un compost.





Puis rassemblons les ingrédients du compost et les élèves peuvent ajouter le papier, les herbes, la terre et les déchets organiques comme la peau de mandarine. Mais qu’est-ce que c’est ? Le plastique ne doit pas aller dans le compost. Au tableau, Yasmin explique pourquoi pas et quel est le rapport avec les microplastiques et la pollution de l’environnement. Il faut donc retirer le papier de bonbon.
Dans la deuxième partie du cours, les élèves pratiquent les jeux de rôle qu’ils ont déjà préparés la dernière fois. Il s’agit de différents personnages qui discutent des problèmes des engrais chimiques.





Bien sûr, tout le monde présente les jeux pendant q’un jury composé de cinq personnes évaluent les contributions en termes de mode de présentation, de la solution à la fin, la participation de tout le groupe et bien plus encore. Enfin, les résultats seront présentés et les gagnants seront annoncés…



Yasmin continue d’assister dans la classe d’allemand et explique l’importance des objectifs de développement durable de l’ONU. Avec la professeure, ils les trient en fonction de l’écologie, de l’économie et du social.
14 heures, fin du cours. Nous espérons vous avoir donné un bon aperçu du travail de Yasmin. A la prochaine fois!